Dans les grandes villes ou les petits villages

Dans les grandes villes ou les petits villages

BUENOS AIRES - IGUAZU (Arg)

25 septembre

Le volcan Puyehué nous joue encore des tours (l´aéroport de Puerto Madryn est fermé à cause de ses nuages de cendres), c´est donc après 20h de bus au lieu d´1h50 d´avion que nous arrivons à Buenos Aires ! Le plus grave dans tout ça c´est que l´on rate un bon asado (grillades) chez Clara et Luciano - l´Argentin que nous avions rencontré en Birmanie. Les 3 jours prévus pour visiter Buenos Aires se transforment donc en 1 jour et demi et c´est un peu dommage car nous avons un bon feeling avec cette ville. On visite le quartier de la Boca, le coin du port Puerto Madero, le centre historique, le quartier de Palermo et on passe 2 très bonnes soirées : la première à un concert de percussions, la Bomba del Tiempo, et la deuxième à prendre un cours de tango au milonga Catedral.

 

28 septembre

Nous quittons Buenos Aires au petit matin pour nous retrouver quelques heures plus tard dans la chaleur moite d´Iguazu. Notre mue, déjà commencée à Buenos Aires où nous étions en t-shirt, se poursuit : short, débardeur et sandales sont de sortie, les affaires chaudes gagnent le fond du sac jusqu´à notre retour. Après ces 3 mois d´hiver, c´est bien agréable !

Le lendemain, nous allons nous rafraîchir aux chutes d´Iguazu, sorte de brumisateur géant qui nous en met plein la vue. On passe la journée à contempler les chutes sous toutes les coutures, regarder les oiseaux, suivre les coatis. 

 

30 septembre

Voici venu le temps du dernier pays de ce voyage, nous passons la frontière et nous voilà au Brésil (Brasiou en brésilien) ! Nous visitons Itaipu, le 2ème plus grand barrage au monde situé entre le Brésil et le Paraguay. Enfin, après une journée tranquillou à Foz de Iguaçu, nous reprenons le chemin de l´aéroport car nous avons changé de programme : au lieu du Sud du Brésil, nous partons au Nordeste pour un trip de São Luis à Salvador de Bahia. Nos sandales à scratch frémissent, elles sont peu à peu cernées par des havaïanas, l´heure de leur retraite approche...

 

Ate logo

 

 

Chrystel 



10/10/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres